Enfin, l’autre cheval de bataille de la gauche est la défense des minorités sexuelles qui sont, parait-il, persécutées en Israel. Le fait que des Palestiniens homosexuels cherchent à se refugier chez nous, pour éviter de se faire tuer par leur propre famille, n’y change rien. Le fait qu’Amir Ohana, souvent photographié avec son conjoint et ses enfants, ait été nommé Président de la Knesset, n’y change rien non plus.
(Amir Ohana et sa famille. Ce qui drôle c’est que son fils est en gris-bleu et sa fille en rose… Ah, la tradition!)
Les discours homophobes de certains rabbins sont bien plus intéressants à publier. Et les médias nous promettent un Khomeinistan pour demain. Pour ceux que choquerait, non pas tant le contenu des diatribes rabbiniques, mais le fait que nous ne les avons pas encore mises aux pilori, il vous faut comprendre qu’ici en Israel, les gens parlent, ils s’expriment en public, pour dire des choses intéressantes ou non. Parfois, il est vrai qu’ils devraient réfléchir avant d’ouvrir la bouche mais c’est ainsi ici: un Juif, trois opinions! Et tant pis si ce n’est pas politiquement correct.
Enfin, ce qui inquiète beaucoup d’Israéliens et qui a sans doute aussi influencé leur vote en faveur d’un retour à la tradition, c’est l’influence pernicieuse* du mouvement woke dont les idées délétères déferlent sur le monde occidental. Je parle de ce mouvement – dont la grande prêtresse est Judith Butler, une américaine profondément antisioniste – qui est aussi lié aux mouvements d’extrême-gauche, ceux qui nous condamnent sans fin.
Si pour vous le wok(e) est encore une poêle pour la cuisine asiatique voici de quoi écouter*.
Il est vrai que cette vidéo parle de la secte woke en France mais, même si ici nous résistons, nous ne sommes pas immunisés.
Si les médias reprochent à certains rabbins de considérer l’homosexualité comme une maladie, il n’en est pas moins vrai, comme cela est dit dans la vidéo ci-dessous, qu’un psychiatre (en France et certainement ailleurs aussi) peut être pénalisé pour thérapie de conversion de genre s’il essaye de traiter un enfant mal dans son identité sexuelle*.
La gauche malheureusement n’écoute toujours pas. Pour le moment, elle se répand en diatribes sans fin et organise des manifestations avec le soutien des ONG antisionistes*où on voit fleurir des drapeaux palestiniens.
Infantile, elle reproche à la droite d’avoir gagné. Elle qui parle toujours de démocratie ne comprend toujours pas ce que signifie ce mot. Elle se situe à ce que j’appelle : le niveau du bac à sable.
Mais je reste sioniste* et optimiste, notre démocratie s’en sortira, ne vous inquiétez pas.
Et pour me faire pardonner de ces longs, très longs articles, voici une chanson de Naomi Shemer dont le refrain nous dit:
Non, non, non, vous ne me vaincrez pas, on ne me vainc pas si rapidement.
De ma fenêtre je vois une rue comme un fleuve superbe, et des gens allant à leur labeur journalier… Des petits enfants du Beit Habad, cartables sur leurs dos, des branches de myrte fleurissent…
Soudain je vois clair et je me dis: Non, non, non, vous ne me vaincrez pas, on ne me vainc pas si rapidement.
De ma fenêtre je vois un avion qui décolle, un avion plane et se cache dans les nuages lointains. J’entends une machine, sa musique précise se déroule dans les rues et les marchés…
Soudain je vois clair et je me dis: Non, non, non vous ne me vaincrez pas, on ne me vainc pas si rapidement.
De ma fenêtre je vois printemps et automne, jour de pluie ou de sharav*, lumière et obscurité, un soliste et une chorale.
Tout se mélange, se mixe , chant de lamentation, chant d’exultation… Et quelques fois c’est un brouhaha énorme!
Soudain je vois clair et je me dis: Non, non, non, vous ne me vaincrez pas, on ne me vainc pas si rapidement.
A bientôt,
* Sur le mouvement woke, je joins cet article trouvé sur le site Perditions idéologiques:
https://perditions-ideologiques.com/2022/02/10/la-nocivite-actuelle-de-leducation-a-la-sexualite-et-a-la-theorie-du-genre/
* Il ne s’agit plus d’accepter des minorités sexuelles mais d’encourager les enfants à changer d’identité voir à être mutilés pour le faire.
*Les manifestations actuelles sont financées par the New Israel National Fund, une organisation anti-sioniste américaine.
Les drapeaux palestiniens: Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a ordonné à la police d’interdire les drapeaux palestiniens dans les lieux publics.
*Sioniste comme Michel:
https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2022/10/18/je-reste-sioniste/
Bonne année des Chenel amities
Bonne et heureuse année!