Le Mossad, encore lui!

« Le malheur ne les courbait pas. Ils allaient, éclairés d’élection et leur complot était l’amour des hommes » Albert Cohen

Non seulement le Mossad vole des chaussures* mais régulièrement, nos voisins nous accusent d’envoyer des animaux espions sur leur territoire: il y a eu le vautour qualifié d’espion sioniste par l’Arabie Saoudite, les Turcs sont suspecté « les narines trop larges »* d’un malheureux guêpier de Méditerranée, qui avait été bagué chez nous, le dauphin que l’Egypte de Morsi trouvait suspect etc…

oiseau-guepier(le coupable)

Mais cette fois, c’est du sérieux.

Au kibbutz Sde Eliahou* se trouve Bio Bee, une des premières entreprises internationales dans le domaine de la pollinisation naturelle et celui de la lutte antiparasitaire par des moyens biologiques et non pas des pesticides.
Bio Bee sévit (!) dans plus de 50 pays, et c’est même le premier producteur au monde de Phytoseiulus persimilis, prédateur naturel le plus efficace de Tetranychus urticae (acarien rouge).
Bio bee

Or cette fois, le kibboutz Sde Eliahou vient de remporter un appel d’offre de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique pour exporter 400 millions de mouches stériles qui lutteront contre la mouche du fruit. Cette dernière dévaste en effet les cultures fruitières dans les pays méditerranéens.
A Sde Eliahou, ces petites bêtes sont stérilisées en les exposant à des radiations radio actives et ce, dans un laboratoire qui opère sous la supervision de la Commission israélienne de l’énergie atomique. Elles sont ensuite transportées à l’étranger à l’état de larves et écloront seulement arrivées à  destination. Plus tard elles seront dispersées sur un certain nombre de vergers. Plus besoin de pesticides!

Le premier contingent de mouches stériles, soldats-espions-bouffeurs-de-mouches, sera lâché prochainement au dessus des bosquets bosniaques et croates. Ainsi sera éradiquée ou au moins marginalisée la population des mouches nuisibles: somme toute une aide bienvenue aux agriculteurs en Europe  comme c’est déjà le cas ici…

C’est qu’à Sde Eliahou, on ne rigole pas avec la lutte contre les ennemis de l’agriculture.

Une question se pose: Faut-il alerter BDS? car enfin, comment se fait-il que personne n’ait hurlé contre ces sionistes qui stérilisent en utilisant des moyens disproportionnés ces pov’ptites bêtes sans défense?
De plus Sde Eliahu se trouve dans la vallée du Jourdain, c’est à dire dans les « territoires disputés » anciennement jordaniens*. Les kibboutznikim auteurs de cette pratique discriminatoire et raciste sont donc des colons!

Il est vrai que BDS boycotte uniquement les fruits, légumes et T-shirt qu’on peut se procurer ailleurs mais jamais ce qui est entré dans la vie quotidienne et dont personne ne pourrait plus se passer comme, la plupart des applications des smartphones les scanner, les clés USB *…

anti-bds(Avis à tous les boycotteurs: »SVP, portez constamment ce pendentif, ainsi en cas d’urgence aucun appareil, médicament, dispositif ou avancée scientifique élaboré en Israel ne sera utilisé pour vous soigner »)

En écrivant cet article, j’étais d’humeur maussade. Il est fatiguant d’être toujours accusé de tout et du reste sans aucune raison si ce n’est celle d’exister.

Et puis j’ai reçu un article sur Lord Byron et ses mélodies hébraïques que je ne connaissais pas.

Dans le poème  La sauvage Gazelle, Lord Byron écrit :

Plus heureux le palmier qui ombrage ces plaines,
que les enfants dispersés d’Israël !
Une fois qu’il a poussé ses racines,
il reste là dans sa grâce solitaire :
il ne peut abandonner le lieu de sa naissance ;
il ne vivra pas sur un sol étranger.

Mais nous, nous devons nous flétrir dans une vie errante,
mourir en des contrées lointaines.
Là où gît la cendre de nos pères,
la nôtre ne reposera jamais.
Notre temple n’a pas conservé une seule pierre,
et l’insulte siège sur le trône de Sion.

Je suis bien contente qu’une rue de Tel Aviv porte son nom.

- Lord Byron Tel Aviv

(blog Oneg Shabbat)

Et loin du bruit discordant de la guerre et des fâcheux, écoutez donc ses mélodies hébraïques:

http://www.sjsu.edu/faculty/douglass/music/album-hebrew.html

 

A bientôt,

*the Mossad stole my shoe:
the mossad stole my shoe

 

* Ses larges narines ont conforté les « experts turcs » dans l’idée que la bestiole se serait vue implanter un système de surveillance avancé, preuve de son implication dans un vaste dispositif d’espionnage sioniste.

*Kibboutz Sde Eliahou:
https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2013/07/28/sde-eliahou/

*https://kvetchman.wordpress.com/2014/08/07/comment-boycotter-efficacement-israel-une-liste-complete-enfin-a-ta-disposition/

http://www.europe-israel.org/2014/02/israel-les-45-inventions-israeliennes-qui-changent-le-monde/

Publicités

6 réflexions sur “Le Mossad, encore lui!

  1. Super, Hanna.
    Le test turc est en effet infaillible, qui détecte l’espion sioniste à la largeur de ses narines.

    [Heureusement, ils sont encore dans l’Otan. Ça leur permet de faire partie de la coalition contre l’État islamique, alors qu’ils viennent de lui fournir armes et matériel pour attaquer les Kurdes en Syrie.]
    Pardon pour le hors sujet, mais c’est une nouvelle fraîche qui me met en rage.

  2. Je vais placer Lord Byron sur l’étagère virtuelle des écrivains non antisémites. Au 19 ème siècle c’était méritoire. Il y retrouvera Lamartine, Lermontov, Jane Austen mais il y a encore de la place. Quant à la Sublime Porte, elle n’a de sublime que son nom! Je relis actuellement Ismael Kadare c’est édifiant. Passez un bon shabbat!

  3. Je connaissais cette initiative concernant les moustiques stériles, je suis ravie d’apprendre qu’Israël s’en charge ! Au moins, on est sûrs que ça va marcher !
    Oui, prévenez BDS. Peut-être que ses membres, déjà piqués, fileront dans les régions où les moustiques sont encore libres de se reproduire. Cela en éliminera quelques uns, je veux dire de BDS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s