Eyal, Gilad et Yaakov-Naftali

Jeudi dernier,  trois adolescents, qui rentraient chez eux, ont été enlevés en chemin entre Jérusalem et Hebron.

Enlemevent portraits

Le ‘Hamas est responsable de cet enlèvement. Il a probablement bénéficié de la complicité du Daech, branche de l’EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant) dont les drapeaux noirs sont maintenant brandis à Ramallah*.

Abou Mazen ne contrôle pas ou ne veut pas contrôler le territoire qui lui a été confié.

Comme à l’accoutumée, chaque fois qu’un malheur frappe Israel, on assiste à des scènes de liesse à Gaza comme en Judée-Samarie. Ici pas de place pour un quelconque sentiment de compassion, au contraire.

A Gaza, distribution de gâteaux en signe de réjouissance:
enlevement 3Mais aussi à l’Université Bir Zeit…
enlevement bir Zeit (ramallah)où on offre ce genre de gâteau

enlevement bir zeit 2

( http://nanojv.wordpress.com/2014/06/16/birzeit/)

En tout cas, réjouissance générale dans les Territoires de l’Autorité Palestinienne…

enlevement joie des palestiniens“Ce moment quand tu entends que trois Israéliens kidnappés à Hébron sont des colons!”

 Les caricatures des journaux palestiniens sont éloquentes*:

enlevement 6

Ils font même dans l’humour:

enlevement joie 2(Le Mondial du kidnapping, Ramallah mène à 3 contre 1 pour Gaza)

Détournent des publicités:

enlevement joie 3.(Nescafé 3 en 1, 3 prisonniers pour un seul kidnapping)

Ils n’ont pas besoin de la « Quenelle » pour s’amuser:

enlevement joie 4(Les 3 Guilad Shalit)

L’obscénité des Palestiniens n’a aucune limite mais qu’attendre de gens qui ont perdu tout repère moral au point de transformer leurs propres enfants en terroristes?

The summer camps are taking place in the Southern Gaza Strip with thousands of school kids expected to attend the military exercises and training activities(Camp d’été du Hamas pour la jeunesse gazaouite* (ce n’est pas de l’ironie)- Publié dans Mail On Line)

Au travers de ce déchaînement généralisé des Palestiniens en Judée-Samarie et à Gaza s’expriment la haine du juif, la volonté de détruire  l’état d’Israel et une violence que l’on a du mal à imaginer dans un pays civilisé mais qui est malheureusement courante ici au Moyen-Orient.

En observant cela, les Israéliens se demandent si l’éloignement de nos deux cultures ne rend pas toute paix impossible et si, plutôt que d’être en permanence à la recherche vaine de compromis diplomatiques, il ne vaut mieux pas uniquement se protéger. Ceci en attente du jour où les Arabes se prendront en charge et où leurs dirigeants se préoccuperont enfin du sort de leur peuple plutôt que de chercher à nous annihiler…

Pendant ce temps, la femme d’Abou Mazen est sortie tranquillement d’un hôpital de Tel Aviv où elle a été opérée:

enlevement femme de Abou Mazen maariv

Dans notre pays d’Apartheid, nous soignons tout le monde, même l’épouse d’un ancien terroriste négationniste*, maintenant en costume sur mesure mais toujours négationniste et peut-être encore terroriste….

Depuis 4 jours sans nouvelles, tout le pays vit au rythme des bulletins d’information, et pendant que l’armée progresse peu à peu, chacun espère revoir les trois garçons en vie. Des prières sont organisées un peu partout.

Au Kotel,

enlevement prieres (blog kikkarhashabbat.co.il)

Dans leur lycée du kibbutz Kfar Etzion…

enlevement prieres 2(Blog kikkarhashabbat.co.il)

Ces trois adolescents se nomment:

Yakov Naftali ben Rachel יעקב נפתל בן רחל
Gilad Michael ben Bat-Galim גלעד מיכאל בן בת-גלים
Eyal ben Iris אייל בן איריס

A bientôt,

PS: Je viens de découvrir une vidéo surprenante dans le journal Yediot Aharonot* (http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4530956,00.html)
Le jeune homme qui s’exprime en trois langues est un Arabe israélien de Nazareth, il a 17 ans. Il s’appelle Mohammed Zoabi, et est aussi membre de la famille de Hanin Zoabi.
Hanin Zoabi est députée arabe israélienne, connue pour son extrémisme anti-israélien. (Ne souriez pas, Hé oui ce genre de situation existe ici…on appelle cela la démocratie)

Revenons à Mohammed Zoabi: Il s’adresse au gouvernement et aux terroristes responsables du kidnapping.

« Aux terroristes qui ont kidnappé nos enfants: vous feriez mieux de les rendre maintenant, A Bibi, notre Premier Ministre et au gouvernement: Réveillez-vous et cesser de coopérer avec les terroristes…Les membres de l’autorité Palestinienne sont les plus grands des terroristes…Il y a quelques jours ces enfants israéliens ont été kidnappés. Demain cela peut être moi, toi ou tout autre israélien ou n’importe qui, Juif ou Arabe. Les terroristes palestiniens  ne font pas la différence entre les Israéliens juifs ou arabes, pour eux nous sommes tous israéliens. Je suis fier d’être israélien et je le resterai.
Aux terroristes: Je le redis à nouveau, mieux vaut pour vous les rendre.
Israël reste un Etat juif et démocratique. Que vive Israël « .

*A cause de cette vidéo, il a déjà reçu de nombreuses menaces de mort.

*Le Daech a revendiqué l’enlèvement, certains hommes politiques la prennent au sérieux. Ils s’agiraient de terroristes mis à la disposition du Hamas

* Toutes ces photos viennent du blog de Tsahal. Pour plus de détails:
http://tsahal.fr/2014/06/15/lenlevement-des-jeunes-israeliens-source-de-joie-palestinienne/

* Lire aussi: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2653860/Summer-camp-Hamas-style-young-boys-endure.html#ixzz34o3JxObn

* Mahmoud Abbas ou Abou Mazen a un doctorat en histoire. Sa thèse portait sur la négation de la Shoah.

*

Publicités

7 réflexions sur “Eyal, Gilad et Yaakov-Naftali

  1. nous nous unissons dans les mêmes prières, et mettons notre espoir en l’armée israelienne pour que ses efforts soient positifs pour retrouver ces jeunes gens,et qu’ils puissent sains et saufs retrouver leurs familles . bravo à ce jeune homme Mohamed Zoabi, dont le courage défie la cruauté de ces monstres qui portent la mort et la destruction sur eux. Béni soit-il .Yedida.

  2. Nous sommes bel et bien –- quoi qu’en puissent dire les ahuris de la bien-pensance – dans une guerre de civilisation, tant les valeurs morales sont différentes.
    Je viens de voir que les forces de sécurité avait tenu leur réunion sous une banderole disant :

    אֶרְדּוֹף אוֹיְבַי וְאַשִּׂיגֵם; וְלֹא אָשׁוּב עַד כַּלּוֹתָם
    Je poursuis mes ennemis et je les atteins ; point de relâche que je ne les aie détruits.

  3. Les Palestiniens bénéficient d’un immense réseau de sympathies plus ou moins actives, notamment en Europe où Israël est (presque) systématiquement vilipendé. L’Europe est gluante, la bien-pensante est gluante. Je prie pour ces trois jeunes. Leur enlèvement me confirme plus encore dans la certitude qu’il faut aider Israël par tous les moyens, en s’engageant par exemple comme volontaire dans Tsahal. Je salue Israël.

  4. Pas étonné de voir que, dans ce triste contexte, chacun diffuse ses propres caricatures sur ceux d’en face. Non, je n’ai pas vu les Palestiniens faire la fête, même si par endroits certains se sont réjouis (après tout ce qu’ils subisse, c’est presque compréhensible). Et non, les Palestiniens ne sont pas des terroristes. En même temps, dans un pays où les lois interdisent de se rencontrer, où les israéliens ont interdiction d’aller dans les villes palestiniennes et où les colons sont repliés (avec leurs armes) sur leurs gated communities, je ne vois pas comment les uns et les autres pourraient avoir un point de vue censé sur ceux « d’en face ». Je tiens seulement à rappeler que chaque israélien peut se balader avec une arme, ce qui n’est pas le cas des Palestiniens. Alors qui est vraiment le terroriste ? Et quelles que soient vos justifications idéologiques, les colons n’ont rien à faire en Cisjordanie, comme les colons français n’avaient rien à faire en Algérie et les colons boers n’avaient rien à faire en Afrique du Sud.

  5. IanB, vous avez dû vous tromper de site. Vous falsifiez l’histoire et la géopolitique, et vous niez les faits patents. Un alliage à proportions variables d’ignorance et de perversité ne mérite aucune dépense d’énergie.
    Ici, cette propagande aussi abjecte que sotte ne prendra pas et pour ce qui me concerne, je ne perdrai pas une minute à argumenter avec un idiot inutile.
    nessia tova.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s