La haine gratuite

 Il y a quelques jours, j’ai lu avec stupeur l’article suivant:
http://www.europe-israel.org/2014/04/scandale-a-europe-1-pierre-bellemare-ment-effrontement-en-diffusant-de-la-pure-propagande-palestinienne-dans-lemission-les-pieds-dans-le-plat/

Voici l’émission en question:
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-histoires-de-Pierre-Bellemare/Sons/Les-bebes-notre-devise-2097057/

Si vous écoutez jusqu’au bout, il vous sera confié que la fin de cette histoire est inventée, mais seulement la fin. Pour P. Bellemare, le reste est malheureusement vrai.

Laissons donc la fin de côté. Mais qu’en est-il du début?

Pierre Bellemare nous raconte qu’une femme arabe israélienne se trouvant sur le point d’accoucher à Jerusalem, cherche désespérément un hôpital qui l’acceptera. En vain. les hôpitaux israéliens (sous-entendu juifs) la refusent sauf si elle peut déposer une caution de 60 000 euros et ce, bien qu’elle les assure être couverte par l’assurance maladie israélienne.
Seul un hôpital de « Jérusalem-Est » (sous-entendu arabe) l’accepte.

Quelle morale tirer de cette histoire? La seule possible pour l’auditeur est que l’apartheid fonctionne à plein non seulement à l’encontre des Palestiniens mais même des Israéliens non-juifs.
Ce qui nous fait passer d’ailleurs d’un apartheid d’état qui s’exercerait contre des étrangers à un apartheid purement interne au pays puisque les citoyens non-juifs ne peuvent pas accéder aux prestations hospitalières.
Bien sûr, l’auditeur pensera aussitôt à  ce qui se passait il y a quelques décennies dans les états du Sud des USA ou en Afrique du Sud.

Outrée, je ne pouvais pas laisser un telle calomnie sans réagir. Trop c’est trop. Il suffit d’avoir fréquenté une fois dans sa vie un des  hôpitaux du pays, d’avoir observé la mixité des patients et aussi d’ailleurs celle du personnel médical pour comprendre que ce document est une infamie.

Tous les citoyens de ce pays sont affilies au Bitouah Leumi et à une Koupat ‘Holim qui sont à la fois Caisse d’Assurance Sociale, Caisse de Maladie et Mutuelle et qui prennent en charge tous leurs adhérents sans distinction de race, de couleur de peau ou de religion.
Tous les organismes officiels de ce pays ont des sites, des boites vocales téléphoniques et des salariés qui vous renseignent en plusieurs langues qui sont essentiellement: l’hébreu et l’arabe, les deux langues officielles de ce pays, l’anglais, le russe et parfois amharique, l’espagnol ou enfin le français.
Leurs brochures sont éditées dans ces langues. Voici l’une des pages en arabe de ma Koupat Holim, la Meuhedet*:

home-page-top-box

Voici l’une des  pages web de l’hôpital Hadassa pour la recherche d’un médecin. J’ai sélectionné volontairement le département d’obstétrique qui, selon le contenu de l’émission, aurait refusé cette malheureuse femme.

مدير قسم: بروفسور دروريت هوخنر 02-5844400 02-5814210 موقع: هداسا جبل سكوبس

, طابق 6. قسم التوليد وامراض النساء في مستشفى هداسا عين كارم هو جزء من شعبة أمراض النساء والتوليد وتعالج أية المجالات الطبية الخاصة للنساء في جميع مراحل حياتهم. يتعامل القسم مع مجموعة كاملة من المشاكل النسائية للواتي تتراوح أعمارهم بين سن البلوغ وسن اليأس. يشارك أيضاً القسم في القضايا الصحية أثناء الحمل، غرف وأخطار الولادة. بالإضافة , يعامل القسم في التخصيب المخبري وجميع مراحله. مجال خاص في القسم , هو العلاقة بين الجهاز البولي والتناسلي عند المرأة – المسالك البولية النسائية. يقوم الطاقم الطبي بقسم التوليد وامراض النساء في هداسا جبل سكوبس باستخدام وتنفيذ أحدث التقنيات باستخدام معدات جديدة وحديثة على يد طواقم طبية بارزة وطاقم ممرضات وداعمي الطب المهرة. طباعةأرسل إلى صديق

Je pourrais continuer sans fin ou presque. Tous les services officiels de l’état, hospitaliers ou non, sont bilingues hébreu-arabe*. Si cela n’est pas destiné aux citoyens arabes alors à qui?

Et qui travaille dans ces hôpitaux? Des médecins et des soignants de toute origine. Si cela vous amuse de chercher un médecin, voici un lien: http://www.hadassah-med.com/doctor-search.aspx et vous y découvrirez une quantité non négligeable de médecins arabes.

Non seulement, les hôpitaux reçoivent les patients israéliens quelque soit leur origine, mais aussi des patients des Territoires Palestiniens* qui n’ont pas la nationalité israélienne. Et cela quelques soient les circonstances, y compris pendant les périodes où il y avait au moins un attentat par jour! Y sont soignés les malades, les accidentés mais aussi les victimes des attentats ainsi les terroristes.

De plus, Israel soigne actuellement les blessés syriens qui arrivent sur le plateau du Golan.

Quelle mouche a donc piqué Pierre Bellemarre? Vu son âge et sa notoriété, il est raisonnable d’imaginer qu’il ne recherche pas une clientèle supplémentaire…

Alors on peut imaginer qu’il s’agit de haine gratuite.

La haine gratuite mène à cela:

antisemitisme graffitis

 

et aussi à ça:

 

antisemitisme boycott 2

 

Ca commence avec un antisionisme de bon ton, presque mondain et cela continue ainsi avec des manifestations:

 

antisemitisme boycott

 

Et puis ainsi

(Manifestation du 26 janvier 2014 à Paris, la foule crie: Juif casse-toi la France n’est pas à toi, Juif hors de France)

 

Et cela continue dans certaines conférences internationales où s’exprime une haine du Juif jamais entendue ces 50 dernières années. Comme ce fut le cas à Durban en 2000 où aucune ONG, aucun anti-raciste bien-pensant n’ont jamais condamné l’un des slogans répété  à l’envi: Un Juif, une balle!

 

antisemitisme kill jew

 

 

Des mots on passe alors aux attaques, puis aux meurtres

 

Antisemitisme Sébastien Selam C

(Sebastien Sellam, 2003*)

FRANCE-CRIME-KIDNAP-ILAN HALIMI

(Ilan Halimi 1986)

antisemitisme victimes_toulouse

(Rav Yonathan Singer, ses deux fils Aryeh et Gabriel, et Myriam Monsonego, Toulouse 2012)

Tous assassinés parce qu’ils étaient Juifs.

C’est cela la haine gratuite, c’est gratuit!

On accuse Israel, pourquoi? Personne ne le sait mais c’est gratuit!

(Sur le blog de Yaakov: http://iratika.eklablog.com/)

On accuse les Juifs de meurtre rituel*, d’empoisonner l’eau, de pervertir les enfants, de vouloir conquérir le monde etc… Pourquoi? Personne ne le sait mais c’est gratuit.

antisemitisme les protocoles des Sages de Sion(Les protocoles des Sages de Sion, ancienne version)

antisemitisme les protocoles version syrienne

(Nouvelle version: un soldat syrien lit la version en arabe. Site debriefing.org)

La haine gratuite se nourrit de rumeurs, d’idées infondées, elle mène à l’exclusion et à la mort. C’est la haine gratuite qui est responsable de la Shoah. Toutes les explications historiques, religieuses et économiques ne sont qu’anecdotiques. Alors pourquoi l’alimenter?
Ne serait-il pas temps d’arrêter?
Dans deux jours ce sera Yom Hashoah…Nous ne voulons plus de fausse sollicitude, de compassion frelatée et de larmes de crocodiles.

 

A bientôt,

 

 

 

*Si vous voulez regarder la page en arabe de la Meuhedet:
https://www.meuhedet.co.il/meuhedet/views/index.jsp

*La page du du Ministère de la Santé:
http://www.health.gov.il/Pages/HomePage.aspx

* Article écrit par un journaliste de Ramallah:
http://www.commongroundnews.org/article.php?id=32742&lan=fr&sp=0

* Cet article parle de l’accueil des patients qui viennent des Territoires Palestiniens et non pas des patients arabes israéliens:
http://www.desinfos.com/spip.php?article37143

*   http://www.terredisrael.com/infos/temoignage-de-brigitte-gabriel-libanaise-chretienne/

*   http://jssnews.com/2014/03/19/a-luniversite-paris-viii-on-jette-les-juifs-dehors/

*Meurtre rituel: C’est bien connu, on a besoin de sang pour faire les Matsot! Toutes ces accusations qui semblent etre obsolètes ne le sont malheureusement pas

*Sebastien Sellam:

http://www.veroniquechemla.info/2010/04/interview-par-radio-chalom-nisan.htm

 

Publicités

13 réflexions sur “La haine gratuite

  1. Excellente mise au point, Hannah, qui hélas ne sera lue que par ceux qui connaissent la vérité sur Israël.
    Rien ne peut endiguer la vague de haine, nouvel avatar de l’antisémitisme millénaire. Aucun fait, argument, raisonnement, démonstration ne sauraient convaincre les antisémites new look. Israel est bien devenu le Juif des nations, les israéliens sont des immondes ainsi que les Juifs de valoir, leurs complices.
    Pierre-André Taguieff a remarquablement étudié le phénomène dans la nouvelle judéophobie.
    Depuis la Shoah, il était malvenu de bouffer du Juif. C’est aujourd’hui revendiqué, et fièrement : il suffit de cracher sur Israël et ses soutiens, les Juifs.
    La seule digue reste donc Tsahal, puisque la diplomatie est complice de cette montée de haine.

    • Oui à Hannah et bravo à Kravi pour son commentaire. C’est malheureusement ainsi en France aujourd’hui et cela devient banal. Parler de juif des nations c’est aller au delà et souligner le besoin de victime émissaire chez l’humain en groupe. Il ne faut pas rester silencieux, parler et enseigner sont les conditions de progrès. Enseigner quoi ? Les figures du mal qui font partie de la tentation d’ inhumanité. Merci à vous. Dja

  2. Ce vieux machin perd la boule. C’est une bonne synthèse, Hannah. Heureusement, il y a aussi les Français que cela n’influence pas. Comme ceux qui ont élu Alain Finkielkraut à l’Académie Française. C’est un grand et bel événement.
    Amitiés.

  3. Depuis qu ‘internet existe la parole est débridée,et plus personne ne se prive masqué par l’ anonymat d’un pseudonyme de se livrer aux pires propos contre Israel…Le vieux Pierre Bellmare à la retraite depuis des lustres se plait à nous ressortir une nouvelle histoire accommodée par son cerveau en partie liquéfié. Mais transportez -vous sur les forums de Yahoo et vous serez stupéfaits par la bassesse de ce qui s’y écrit… ».et que l’on devrait se faire une obligation de contrer « …c’est un site dangereux mais auquel la plupart du temps on n’accorde pas le moindre crédit….c’est un tort et l’on devrait se mobiliser pour y apporter une énergique réaction. c’est sur ce site que se colportent et se répandent les pires calomnies propagées par les gens de gauche et d’extrême droite unis dans la haine anti-sioniste qui masque un anti judaïsme virulent.

    • Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais on trouve cette haine propagandiste sur tous les sites, généralistes en tête. Essayez donc de poster un commentaire israélophile sur, au hasard, le Monde, Libé, et autres journaux de gauche. Même le Figaro censure dés qu’il est question d’Israël.
      Le combat des idées est perdu, la hasbara a pris 40 ans de retard, et il ne sert à rien de discuter avec ces sinistres individus.

  4. « Faire de la peine » est hors de propos chacun exprime ses idées, cette haine anti juive s’est répandue comme un virus, et je connais les sites que vous citez, pour avoir réagi sur certains, dont  » Rue 89  » par exemple, où les « modérateurs » de parti pris censurent effectivement. Là où le propos ne connaît pas de limites c’est sur Yahoo, je persiste à le confirmer, c’est le site le plus dangereux, et si les modérateurs sont également de parti pris ,que la plupart d’entre eux sont localisés en Tunisie et participent allègrement à ce qui se dit, qu’ils ont accès au serveur et peuvent masquer ou supprimer ce qui ne va pas dans leur sens, qu’ ils ouvrent des comptes où ils émettent également des commentaires…c’est une foire d’empoigne, mais on peut y réagir beaucoup plus librement que sur certains journaux de gauche; il ne s’agit pas de discuter, la discussion ils ne la comprennent pas, par contre démonter leurs mensonges et leurs excès, les ridiculiser oui, cela porte ses fruits surtout lorsque plusieurs d’entre nous se solidarisent pour confondre les menteurs et leur apporter la contradiction. .Nous y sommes nombreux…mais jamais assez pour démonter ce tissu de haine anti juive qui se dissimule sous le masque de l’anti sionisme. Pour finir ,j’ai l’impression que certaines personnes préfèrent intervenir sur l’Express, le Point ou le Nouvel Observateur parce qu’ elles ont l’illusion que tout y est plus policé, et qu’ elles vont pouvoir argumenter…c’est une erreur. En plus elles ne sont jamais sures que leur commentaires seront publiés, et dans tous les cas leur parution est éphémère. Voilà mon point de vue.

  5. j invite tous les annonceurs ( anti ou non ]
    a prendre un billet d avion pour Israel Ben Gourion afin de visiter les hopitaux Israeliens ….. Nord et Sud…
    Ils pourront constater a leur Grande Surprise….Le nombre de personnes Musulmanes soignes par des medecins
    Arabes et Juifs …..
    Il y a peu de temps meme…..le fils d un dirigeant du Hamas…que je ne nommerai pas….
    Alors La Haine Gratuite: CA SUFFIT ……
    Faire passer l annonce a tous les HUMANISTES !!!!
    UN utopiste qui veut croire encore a l HUMAIN……

    Date: Fri, 25 Apr 2014 11:20:43 +0000
    To: rajzman24@hotmail.com

  6. Quand j’y pense, j’ai lu et entendu des accusations bien plus lourdes que celle-ci, des vociférations et de menaces de la pire espèce. Alors pourquoi avoir écrit cet article ? Simplement parce que cette accusation vient d’un homme, que la plupart des gens apprécie, qui n’est affilié (pour autant que je le sache) à aucun parti extrémiste, qui ne s’est jamais fait remarquer par des propos menaçants, bref qui est pour beaucoup un homme respectable et un bon conteur. De plus, il sévit sur une radio populaire, pas sur les réseaux sociaux où sur les forums où la parole antisémite est débridée. Pour moi, c’est encore plus grave. Cette goutte de haine rentre sans faire de bruit dans les oreilles de gens qui ne participent pas au lynchage antijuif parce que les Juifs ou Israel ne les intéressent pas. Cette goutte d’eau de la propagande antisioniste, précédée et suivie de nombreuses autres, permet l’ouverture d’une brèche dans la conscience d’auditeurs non intéressés par ce qui se passe au Moyen-Orient et qui seraient rebutés par des propos outranciers. “Calomnier, calomniez, disait Talleyrand, il en restera toujours quelque chose ». Nous savons ou cela mène.
    Je ne vais sans doute convaincre que des convaincus mais comme je suis une incorrigible optimiste, j’espère seulement montrer Israel sous son véritable jour.
    Bonne semaine à tous

  7. L’antisémitisme et l’antisionisme sont des maladies hautement contagieuses qui se répandent dans les troupeaux. Pour ma part, je souffre de sionistique aiguë, une maladie rare, « exotique » m’a-t-on fait savoir, et aucunement contagieuse. Dois-je m’en réjouir ou le déplorer ? Au plaisir de vous saluer ainsi que votre époux après un séjour dans l’armée d’Israël.

  8. Votre sionistite est non seulement aiguë mais aussi incurable, ce dont nous nous réjouissons beaucoup! Je viens de terminer votre étude en 9 articles sur l’antisémitisme de gauche basée sur le livre de Dreyfus ( http://zakhor-online.com) Kol Hakavod. Encore des textes de référence à lire sans modération. A bientôt, à Jerusalem. Amicalement.

  9. Je reçois beaucoup de « Like » qui malheureusement ne s’affichent pas tous pour une raison inconnue. Aussi je voudrais remercier tous les « Likeurs » et les assurer que, même invisibles sur le blog, ils m’encouragent à continuer.

  10. Monsieur Bellemare ,
    vous etes vraiment tres mal ,tres,tres mal informe ,vous devriez verifier vos informations avant de publier ces histoires car elles sont completement fausses ,ou alors ? vous aussi vous avez de prejuges anti…..
    bref , Je peux vous affirmer (et meme mettre ma main au feu ..(..comme disait Ma Mere .)…en disant Haut et Fort que les Hopitaux Israeliens soignent indifferement tous les citoyens OU NON citoyens…
    dans leur Hopitaux et ce,depuis leur creation…..
    Ma femme infirmiere dans un de ces hopitaux peut vous l affirmer et vous le confirmer…..
    Je passe sur le devoument des Docteurs aupres de chaque Malade qui se presente….
    et meme sur certaines insultes (rares heureusement) proferees par certain malade Arabe
    Ram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s