The Elvis Inn

Elvis Presley est toujours parmi nous, je l’ai rencontré hier dans une station service entre Neve Ilan et Abou Gosh.  Un fast-food dédié à la gloire d’Elvis. C’est l’endroit le plus kitsch que je connaisse en Israel et de loin.

Tout y  est Elvis dans le plus parfait mauvais gout.

Déjà sur le parking, je reste perplexe:

DSCF0209

A l’intérieur, j’hésite à m’asseoir:

DSCF0211

Je me retourne et…où vais-je trouver un coin tranquille pour boire mon café?

DSCF0213

Non! Même l’escalier qui descend aux toilettes est piégé!

DSCF0214

Au secours! J’ai besoin de respirer….

Heureusement le paysage d’Abou Gosh me rassérène:

Abu_Ghosh1

Le propriétaire des lieux semble désolé de mon manque d’enthousiasme. Lui-même est un fan d’Elvis. Tellement fan, qu’il a accumulé depuis une bonne trentaine d’années tous ces souvenirs rapportés d’un peu partout. Il m’invite à revenir le 8 janvier. Ce jour là il commémore la naissance d’Elvis. « Note la date me dit-il, nous organisons ce jour-là une grande fête avec de très bons imitateurs!
Ça je n’en doute pas.
« Si tu ne peux pas le 8 janvier, viens le 16 août, pour  l’anniversaire de sa mort! »
Il y aura certainement là aussi des imitateurs.
Je m’en vais, tandis que des cars de touristes s’arrêtent sur le parking. Il parait que de nombreux touristes américains regrettent de ne pas avoir chez eux quelque chose d’aussi…remarquable?
A bientôt,

 

8 réflexions sur “The Elvis Inn

    • C’est bien un Hai. Ses fans israéliens prétendent qu’il avait une arrière-arrière-grand-mère juive. Est ce vrai? Qu’en pensait-il? Aucune idée. Je n’ai jamais lu qu’il ait manifesté un quelconque attachement au monde juif, mais il est vrai qu’Elvis et moi…
      Cordialement

  1. Le mauvais goût est ce qui s’importe le mieux dans le monde, et Israel ne peut que suivre le mouvement…N’est-ce pas Ben Gourion qui disait qu’ Israel serait un pays comme les autres lorsqu’ il y aurait des prostitués et des voleurs…pardon si ma citation est incorrecte, c’est un simple souvenir que j’ évoque.

    • Certes, yedida, mais pour ma part je ne souhaite nullement qu’Israël devienne un pays comme un autre… D’ailleurs, si Israël devient un pays comme un autre, ie. comme ceux de la galout, je ne vois plus l’intérêt d’y venir s’installer. Cordialement.

  2. Yaakov, vous ne pouvez pas lutter contre les mauvaises influences qui se répandent d’un pays à l’autre, et concernant Israel même si mon souhait rejoint le vôtre, on ne peut que regretter certaines manifestations aussi choquantes que la  » gay-pride  » par exemple s’y implantent . Cordialement.

Laisser un commentaire

